Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Taupe Blog
Le Taupe Blog
  • Ici l'histoire d'une taupe qui gribouille le tout et le rien au fond de son terrier... Des strips avec quelques Illustrations pour votre plaisir et celui du petit mammifère fouisseur... Bienvenue dans le terrier, venez vite visiter mes galeries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Taupe Blog
Newsletter
Albums Photos
Archives
30 juillet 2010

Festival d'Avignon jour 23 et avant-dernier jour.

Allez il faut rattraper e retard... dur d'écrire les articles, je m'y prendrais mieux l'année prochaine, 27 spectacles vu au compteur ce matin. Ce soir deux de prévu et demain trois nouvelles avant de fêter la fin du OFF 2010! si tout se passe bien j'aurai vu 33 pièce (plus 4 pièces revus.) en 24 jours de festival. J'aurais fait mieux si j'avais plus de sous... les prix montes sans fin en même temps que la concurrence c'est surprenant et désolant... -_-' mais logique chacun a moins de public donc il monte les prix...

donc je continue ma liste :

La dispute suivi de l'ile des esclaves à 18h à la cours d'honneur de la faculté des sciences.

Représentation de l'Aidas académie international des arts du spectacle, dirigé par Carlo Boso. Ça donne envie de rentrer dans cette école... -_- de la commedia donc encore et toujours. Que voulez j'en suis amoureuse. Un jeu qui nous régale, avec une présence scénique qui enchante et nous oblige à rire. La dispute c'est pour savoir qui de l'homme et de la femme est par nature plus infidèle... L'ile des esclaves il n'est pas besoin d'y raconter l'intrigue, elle est connu et tout est dans le titre, les ordre social sont inversé entre le maitre et l'arlequin coquin.

***

Le Cabaret des hérétiques. à 21h45 au Buffon.

C'est burlesque, déjanté, fort, violant, rock, politique, horripilant... J'ai adoré. C'est dans l'air du temps une histoire véridique, notre histoire, retour 800ans en arrière, vu sous un nouvel angle avec les saltimbanques à l'esprit irrévérencieux de la compagnie du maquis. Un texte qui m'élange vieil occitan, et jeu de langage...

***

Monstre à 13h30 au corps-saints.

La compagnie des maquis encore, dans un spectacle plus intimiste avec seulement deux comédiens, un musicien contrebassiste et une chanteuse qui nous raconte ses rêves et ses peur nombreuse, on se crois dans une salle de psy, une grotte... un rêve au rythme de claquette. Toujours déjanté ils nous emportent dans les sombres profondeur de l'univers et de l'esprit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Huhu, ça en fait des choses!
Publicité