YYyyyh! que cette semaine est passé vite. Plus que deux jours de festival... donc je vais vous faire un résumer rapide ici de toute les pièces que je ne vous ai pas encore conté... que vous puissiez faire un choix si vous passer par là ses deux jours qui viennent...

 

alors :

festlana

La Naïve à 16h15 au Bourg Neuf.

Miam! Chouette petit comédie, pas si comédie... Drôle, cruel, burlesque, tragique. Un nouveau genre de commedia dell arte-réaliste. L'art de la comédie est maîtrisé, même si les moment sérieux ne sont pas encore tout à fait en mains frôlant un certain pathos.
L'histoire c'est celle d'une jeune italienne naïve, ou trop gentille, bonté don profite grandement mari, amies, père, et frère. Mais pas si sotte évidemment elle essaye comme elle peut d'avoir sa vie douce, portant sa famille et son bonheur à bout de bras. Un délice à l'italienne.

festroug

Rouge! à 20h30 au Cabestan.

Texte brésilien d'une nouvelle version du petit chaperon rouge. et Waw! quelle texte! Déjanté et sanglant, un vrai régal! Une jeune fille qui fugue, un policier un peu perdu mais qui veut s'affirmer, une bonne fée, un grand méchant loup qui fait des profits avec du fois de volaille, une grand mère au top de la gloire. vous mélanger tout ça c'est explosif! à voir! (seul bémol le jeune fille jouer trop gamine qui ne correspond pas toujours avec le texte)

festlero

Le Road Movie Cabaret à 20h20 au Golovine.

Un voyage. Un voyage tout en musique avec une joyeuse troupe qui rêve la vie comme des enfants. Doux et poétique.

 

Je vais m'arrêter là pour ce soir. plus tard peut être ou demain matin la suite...