Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Taupe Blog
Le Taupe Blog
  • Ici l'histoire d'une taupe qui gribouille le tout et le rien au fond de son terrier... Des strips avec quelques Illustrations pour votre plaisir et celui du petit mammifère fouisseur... Bienvenue dans le terrier, venez vite visiter mes galeries.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Taupe Blog
Newsletter
Albums Photos
Archives
21 juillet 2010

Festival d'Avignon jour 13 Commedia dell arte!

Piuf! Reporter Taupe a du s'obliger une pose en tant que spectatrice.
Mais j'ai du retard dans mes comptes rendu, donc le 15 juillet j'ai fait une journée commedia dell arte.

festvolp

Volpone à 14h40 à l'Adresse

Classique de la commedia italienne. Jouer par cinq acteurs haut en couleur dans des costumes en noir et blanc semblable à du Tim Burton. La compagnie des têtes de bois ne sont pas a leur premier spectacle et il savait ce qu'il font. Volpone est un homme qui a le goûts luxueux et luxurieux, qui en veut toujours plus, sans se fatiguer et surtout sans dépenser un sous! Il concocte alors des supercherie pour s'enrichir avec l'aide de son serviteur Mosca... qui compte bien en profiter lui aussi.
On en redemande! 

festlesp

Rumeurs... Possédées de Loudun. à 18h45 à la Fabrik' théâtre.

Cela change un peu des pièces précédemment monté par le compagnie du Kronope. "C'est l'histoire la plus drôle du siècle!" nous déclare un diable-arlequin. Pas si drôle que ça pour lui-même, la vie d'Urbin Grancin, prêtre libertin précurseur des lumières. Avec une mise en scène qui nous emporte comme chaque année, les belles figures et les masques si particulier de la compagnie se croise pour notre plaisir... Urbin est un prêtre qui aime la vie et la bonne chair dans tout les sens du terme, il décide même de se marier avec sa charmante lointaine cousine... Il a beau être un bon orateur, idéaliste, il se fait facilement des ennemie...

festetre

Etre ou ne pas être. à 21h45 à la cour d'honneur de la Faculté des sciences.

Déjà vu il y a trois ans. Toujours aussi bien et même mieux! Un personnage prend son comédien en otage et la scène... puis le public... Il nous raconte comment il en ai arrivé là.
C'est une éloge aux personnages. être imaginaire qui ne peuvent exister qu'au bon vouloir des auteurs et comédiens. Certain ce révolte face aux théâtres contemporains où le publique et les personnages n'importe peu. C'est un fabuleux moment de théâtre, plein de poésie et d'humour...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité